ASSPI

Conseils pour réduire vos coûts d'impression

Le marché de l’impression : des chiffres édifiants

No Comments »

Les chiffres d’IDC sont tombés : avec 29 millions d’unités vendues dans le monde, le secteur des solutions d’impression a connu une croissance de 20 % au second trimestre en comparaison de la même période en 2009. En terme de revenus, le marché affiche + 14 % avec un total de 13,3 milliards de dollars. La multiplication des matériels d’impression est incroyable quand on sait que la centralisation est une source d’économie et de productivité. On peut se demander dans l’intérêt de qui les constructeurs  promettent à leur clients d’optimiser leurs parcs…

Le cabinet d’étude relève que, pour la première fois, dans le segment des multifonctions, les modèles monochromes font mieux que les modèles couleurs, respectivement + 39,7 % et + 33%. Le petit rayon de soleil de ses statistiques, la couleur ne serait plus indispensable…

Avec 66% de part de marché, la technologie jet d’encre domine le secteur. Elle progresse de 14 % avec 19 millions d’unités vendues dont 78% de MFP. Pour sa part, le laser connait  la croissance la plus élevée avec + 35% (9 millions d’unités vendues). Les modèles monochromes représentent 83 % du segment laser, les modèles couleurs, 17 %. En matière de consommables, le jet d’encre coûte entre 2 et 3  fois plus cher que le laser d’où la promotion que certains fournisseurs font de cette technologie. Rationnellement, excepté pour le haut de gamme qui ne concerne que les professionnels de la PAO, le jet d’encre devrait disparaître…

Le marché américain confirme sa reprise avec une progression de 14,4 % par rapport au deuxième trimestre 2009 (6,6 millions d’unités vendues) alors que l’Europe de l’Ouest renoue avec la croissance avec + 12,3 % (5,6 millions d’unités vendues). Pour la même période, la région CEMA enregistre une progression de 23,1% (3,4 millions d’unités vendues). En tête, la région Asie Pacifique atteint les + 31,8 % (7,9 millions d’unités vendues) tandis que, bon dernier, le Japon se contente d’un + 1,4 % (1,6 millions d’unités vendues).

Source : Printnews

A lire aussi

Quelques chiffres, vos avis



Laisser un commentaire